NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Youtube channel et oui tu connais mon poto

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Youtube channel et oui tu connais mon poto   Sam 10 Fév - 17:43

TEMPS GEOLOGIQUES
Hadéen, Archéen, protérozoïque, phanérozoïque

PALEOLITHIQUE
-5 millions d'années jusqu'à -10 000

NEOLITHIQUE
-10 000 jusqu'à -3500

ANTIQUITE
-3000 jusqu'à 476

MOYEN ÂGE
476 jusqu'à 1492

EPOQUE MODERNE
1492 jusqu'à 1789

EPOQUE CONTEMPORAINE
1789

Monde Mésopotamien

Monde Européen

Monde Extrême-oriental

Monde Turc

Monde Indien

Monde Austronésien

Monde Africain

Monde Précolombien

Monde Australien

Pour chaque époque, on met une playlist par siècle ou par millénaire ou temps géologique pour les plus reculés. Quand on est à l'antiquité, chaque siècle a donc une playlist, dans celle-ci se trouve d'abord (Monde Mésopotamien au 13ème siècle av. j.c., Monde Européen au 13ème siècle av j.c.) etc etc ... suivi de l'histoire de chaque roi pour tous les pays, ou alors de période pour des pays qui n'ont pas vraiment de chef, comme la république romaine par exemple. On complétera ensuite tout cela avec des vidéos d'événements, eux très documentés qui décrypterons en détails les événements. En suivant une playlist entière on apprendra donc d'abord le monde global dans les premières vidéos pour comprendre la géopolitique etc ... puis l'histoire des nations par leurs souverains. Puis les événements à connaître qu'on pourra bien comprendre grâce aux vidéos précédentes qui nous auront donnés les bases.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com

Youtube channel et oui tu connais mon poto
Page 1 sur 1