NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esclavage pour l'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: L'esclavage pour l'Amérique   Jeu 27 Avr - 0:33

On se trompe totalement quand on parle de l'esclavage pour l'Amérique déjà on ne dit pas esclavage pour l'amérique mais esclavage africain, donc on se fout du point de départ et du pourquoi cela, et on se trompe en portant toute la faute sur l'Etat alors que ce dernier était impuissant.

Comme grand départ les colonisateurs du continent américain, ces gens la gagnent de nouvelles terres avec de nouveaux produits inconnus dans le vieux continent, c'est une occasion en or pour ce faire de l'argent, et c'est dans ce but que comme tout le monde on travail pour gagner sa vie, il n'y avait personne en amérique, les nouveaux entrepreneurs prennent alors des indiens totalement faible et sauvage qu'ils exploitent et mettent en esclavage (on aurait préféré un contrat de travail et de meilleurs conditions de travail il est vrai), mais la méchanceté humaine a raison d'eux, et les maladies aussi, il n'y a quasiment plus d'indiens comment faire? c'est alors que des européens se saisissent de l'occasion en prenant connaissance du besoin de main d'oeuvre des marchands de cotons, bananes, café américain, et ils vont en afrique la ou ils sont supérieurs et ou il sera facile de se procurer de la main d'oeuvre, et la qu'est-ce qu'ils font? ce n'est pas au roi qu'ils vont demander de leur donner des hommes c'est au peuple directement, donnez nous des hommes et on vous donne des armes. Et bah c'est très vite fait les collaborateurs en échange d'arme et à l'aide de celles ci vont chercher eux mêmes des hommes et les ramener aux blancs qui vont les envoyer directement aux amériques et gagneront beaucoup d'argent grâce à cela.
Et c'est pas quelques hommes qui ont fait ca c'était pleins d'investisseurs, d'entrepreneurs qu'avait la capacité d'avoir des bateaux de commerces et de faire le voyage et tous ces gens sont aller échanger des esclaves contre des armes, et ce sont les africains eux même pas tous, une extreme minorité qui c'est enrichie grâce à cela et la aussi le pouvoir royal ne pouvait rien faire car eux n'avaient pas d'armes. Les citoyens alertaient le roi ils lui disait nous nous vidons des jeunes hommes ils sont tous kidnappé et emmener aux blancs, mais le roi leur disait arrêtez ces marchands qui vendent les jeunes hommes ! les citoyens lui répondaient qu'ils ne pouvaient pas car les marchands avaient des armes à feu, le roi demandait alors comment on pouvait s'en procurer, les citoyens disaient en les échangeant contre des esclaves.
donc la c'est un énorme paradoxe, les rois africains ont perdu toute force, ils sont devenus totalement impuissant et n'exercent plus aucun controle sur un bon nombre de la population.
les rois africains appelent les rois européen et leur explique la situation, ils leur demande d'arrêter cela, mais les rois européens disent qu'ils comprennent la situation mais qu'ils ne peuvent rien faire, ils n'ont pas le contrôle sur le capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
 
L'esclavage pour l'Amérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last of Us : deux éditions collectors pour l'Amérique du Nord.
» Enorme problème de son sur mon périphérique ( prise jack) audio
» Astérix en Amérique
» Un DRM pour la version numérique de Tomb Raider
» Quel périphérique utilisez-vous pour jouer à touhou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: ANALYSE :: ANALYSE POLITIQUE-
Sauter vers: