NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explication du Projet Elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Explication du Projet Elfique   Mar 2 Mai - 21:25

C'est un projet pour rendre un environnement meilleur pour la société.

Il se base sur la réduction des villes et la création de géantes villes, grandes comme des mégalopoles, pensés comme rationnelles, avec des plans détaillés etc ...
On aménage la nature et on laisse la plupart des terres d'un pays à la nature. On crée donc des villes au milieu du sauvage.

Et la deuxième chose qui est dans ce projet c'est le contrôle des entreprises par l'Etat, l'homme devient esclave de l'Etat, mais grâce au programme complet du Neilujisme l'Etat n'est plus détenu par une caste ou une seule personne, il est détenu par le peuple et géré par des spécialistes comme un métier comme les autres.

Troisième idée dans ce projet, le changement de système monétaire. C'est finit avec l'argent, on passe aux points. Les points sont créés par l'Etat qui les distribuent aux citoyens en échange d'un service rendu à l'Etat. L'Etat qui contrôle les entreprises peut tout faire, il n'a plus besoin d'argent, il peut enfin assurer l'évolution, la modernisation, les services publics etc .... En fait on travail, on nous donne des points, ces points vont nous servirent à consommer, mais la différence avec l'ancien système c'est que l'entreprise n'a plus besoin de consommateurs, les points sont supprimés, l'entreprise ne gagne pas de points puisque tout ce qu'elle veut faire sera fait puisque c'est elle même qui se les créent.

Avec un nouveau système comme celui la il y a tout à revoir, par rapports aux métiers d'artistes, sportifs, penseurs etc ... le commerce international également, il reste donc de nombreux problèmes à régler. Comment fonctionnera le tourisme maintenant que les Etats n'en ont même plus besoin?
Avec un système comme celui-ci ou l'Etat peut tout faire, on peut faire entrer la générosité, mais il est toujours important de créer un système de salaire et de consommation au nom de la justice et de la liberté, un autre système qui chercherait l'égalité devrait mettre plus de contraintes et un choix de vie limité, cela doit aussi être pensé par les théoriciens, quelle société pouvons nous faire avec des points?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
 
Explication du Projet Elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Projet guilde RP - Elfique)
» Projet cité elfique.
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: POLITIQUE :: NEILUJISME :: PROJET ELFIQUE-
Sauter vers: