NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PART 3 : The Northeast Region

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 239
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: PART 3 : The Northeast Region   Sam 13 Mai - 18:32

PART 3 : THE NORTHEAST REGION

1) The Northeast US in a Nutshell

Les états unis du nord est (the northeast us) est une région des usa définit par le us census bureau.
elle comprend 9 états : les états de New England du -> Connecticut, Maine, Massachussets, New Hampshire, Rhode Island et Vermont.
et les états mid-atlantic de -> New-Jersey, New-York, Pennsylvania.


The Northeast a toujours joué un rôle dominant dans l'histoire américaine. Ce n'est pas seulement le centre politique et économique du pays, c'est aussi le leader nationale de l'éducation et de la culture.

The Northeast est également connu pour l'Ivy League (l'association la plus vieille et la plus connu d'universités) : Darthmouth, Harvard, Brown, Columbia, Yale, Cornell, Princeton, Penn.
La première université américaine, Harvard a été fondée à Cambridge, Massachusetts en 1636 comme une école église. (church school.)

Contrairement aux autres partis des USA, en New England il était difficile de cultiver, faire des fermes etc ... alors les migrants européens ont plus péché, et fait des industries lourdes, commerce. dans leurs affaires les new englander ont gagnés une réputation de hardwork, perspicacity, thrift et inventiveness.

Leurs qualités ont montrés qu'elles étaient utiles lors de la industrial revolution quand elle a atteint les usa à la moitié du 19ème siècle.
Dans l'Etat de Rhode Island, Connecticut et Massachussets, de nouvelles usines apparaissent pour faire des habits et des fusils.
La plupart de l'argent qui servait à financer cela venait de Boston qui était le centre économique de la nation.
Toutefois, beaucoup de colons original ont décidé de faire la westward migration, ils ont étés remplacés ensuite par les nouveaux immigrants européens ou canadiens.

Fait intéressant, la région de la middle-atlantic a été plus colonisé, y'a eu plus de personne qu'à la new england. les immigrants allemands ont migrés à la lower Hudson River dans ce qu'était la new-amsterdam du 17ème siècle.
Les Suèdois venaient au Delaware, les catholiques anglais au Maryland, et les protestants anglais en pennsylvania.

Avec le temps, toutes ces colonies sont tombés sous le contrôle britannique. mais cette partie du pays a continué à être un aimant à diverses nationalités. même plus la plupart des gens voyaient la northeastern region comme une opportunité d'emploi !
Des fois ont a suggéré que c'est le metling-pot qui a créé ce dynamisme économique.

pour la croissance de la North America, la New-England fournissait le savoir-faire et la finance mais les Etats middle-atlantics fournissaient la force.
Les Etats de New-York et de Pennsylvanie devinrent des états d'industries lourdes (heavy industry), produisant du fer(iron), verre(glass) et acier(steel)
de plus en plus que la production de masse se développait, des voies d'expédition (shipping lane) se construisaient le long des rivières Delaware et Hudson. les villes sur les cours d'eu comme baltimore, philadelphie, new york se sont transformés ont augmenté de population et sont devenues industrialisées.

Cependant avant la révolution industrielle il y avait une abondance de ressources naturelles. les Middle-atlantic states étaient rempli de réserves de charbons et de minerais de fer. les industries ont pu se développer grâce à la disponibilité de ces produits. de plus midwest america disposait de l'eau et des ressources de transports nécessaires à la production et l'expédition des ressources.

Un siècle plus tard Brooklyn devint le centre de l'usine urbaine en amérique. A son plus haut durant la seconde guerre mondiale, la Navy Yard employait 70 000 personnes.
Avant la seconde guerre mondiale, l'industrie du film était largement concentré à New York ou il y avait les plus grands studios et les plus grandes stars.
Xerox a été fondé à Rochester NY en 1906.

Dans les années 80, c'était un centre pour l'innovation optique, Kodak était basé ici, et kodak c'était à l'époque comme google et apple.

Buffalo NY, devint le largest grain port in the world.

En Pennsylvanie, Pittsburgh, ils ont commencés à faire des usines d'armements, ce quia marché pendant la Civil War. et la demande d'acier grandissait.
En 1875, Andrew Carnegie devint l'homme le plus riche au monde, il construisit à pitssburgh la première acierie.


Dernière édition par Admin le Lun 15 Mai - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 239
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: PART 3 : The Northeast Region   Sam 13 Mai - 19:00

2) Economic changes

50 ans plus tard, la manufacturing a aidé la croissance économique. c'est le seul secteur qui a aidé à augmenter le salaire des américains.
Puis les usa ont commencés à passer d'une économie manufacturière à une économie basé sur l'innovation et le savoir. Depuis 1895, les usa perdent 372 000 jobs dans la manufacture par ans.
En même temps, les jobs de l'innovation ont une forte croissance. mais pas tous les états ont bénéficiés de cette croissance.
The innovation sector includes advanced
manufacturing such as designing iPhones, information technology, life sciences,
medical devices, robotics, and nanotechnology.

l'élement clé dans cela est la compétence des salariés et l'ingéniosité.


the Northeast est défini par 3 grandes villes et les villes qui ont grandis autour d'elles : Boston, New-York, Philadelphia.
auxquelles ont peut rajouter Baltimore et Washington DC. Ces 5 zones ont une population totale de 42 millions d'habitants ce qui fait 85% de la population totale de la mega-region.
et même si elle a perdu pleins de jobs manufacturiés, elle est toujours une des plus grandes puissances économiques au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
 
PART 3 : The Northeast Region
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Warhammer V8 à la Case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: COURS FAC :: SOCIÉTÉ ET ECONOMIE :: ANGLAIS-
Sauter vers: