NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Empire Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Empire Romain   Ven 2 Juin - 16:36




Flavius Hannibalianus membre de la dynastie des Constantiniens, Fils du censeur Flavius Dalmatius, frère de Flavius Dalmatius et neveu de Constantin Ier. Au milieu de la décennie 320, il suit son père à Constantinople et épouse Constantina, la fille ainée de Constantin Ier (donc il épouse sa cousine) et devient César.

À l'occasion de la campagne de Constantin contre l'Empire Sassanide en 337, Hannibalianus est fait Rex Regum et Ponticarum Gentium, "Rois des Rois et des peuples du Pont". On a émis l'hypothèse que Constantin désirait donner à Hannibalianus le trône du Pont, après la victoire prévue sur les Perses. La campagne n'eut pas lieu à cause du décès de Constantin et du meurtre d'Hannibalianus. Mais cette hypothèse est peu sûre, puisque le Pont était un diocèse de l'empire, que Constantin n'était guère susceptible de vouloir démanteler.

Il est probable qu'Hannibalianus a été victime des purges organisées par Constantin II, Constant Ier et Constance II afin de supprimer tout opposant légal à leur montée sur le trône.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
 
Empire Romain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas empire Romain : biblio ?
» EU IV : le St Empire Romain-Germanique
» Capes d'escorteurs de l'empire
» Des titres de noblesses dans le Saint-Empire - Ouvrage -
» Notre pays de montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: ANALYSE :: ANALYSE HISTORIQUE :: 4ème SIECLE 300 - 400-
Sauter vers: