NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Théories Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Théories Générales   Ven 21 Juil - 3:13

1. l'intégration, la déroute de l'anti racisme
- la france se perd dans sa lutte pour l'égalité et la lutte anti racisme, et essaye donc, pense résoudre le problème du racisme en montrant que les étrangers sont nécessaires, et ils essayent de montrer que on NE peut être raciste car nous ne sommes rien sans les étrangers. Ce qui est une des pensées les plus racistes au monde, comme si un peuple était tellement faible qu'il ne pouvait pas grandir sans l'aide des autres.
- cette pensée en plus d'être fausse ne marchera pas parce que le problème du racisme n'a rien à voir là dedans.
- en essayant de prouver aux français qu'ils ont nécessairement besoin des autres, on ne cesse de les dévaloriser, de glorifier l'étranger, de rabaisser son propre peuple parce que c'est ce dernier majoritaire qui doit accepter l'étranger, sauf que ce qu'on fait c'est qu'on humilie l'identité française, que du coup les gens n'ont plus envie d'avoir cette identité, la rejette pour ceux qui l'ont, et ceux qui ne l'ont pas préfère garder la leur. Donc on continue et on met une boucle sans fin qui est celle d'avant l'intégration, l'éternelle nation touriste, comme si chacun devait toujours être touriste, ne pouvant jamais rentré chez lui.

- la seule bonne intégration qu'il faut et qui rendrait heureux c'est que qui le veut devienne français, et non pas rester algérien en france. Moi si je vais en corée, je ne voudrais pas être français en corée, je voudrais pouvoir moi aussi être coréen, avec bien entendu une culture différente, mais cette culture se change en minimum pour m'intégrer à mon nouveau pays. La on n'intègre pas les étrangers, on refuse de les intégrer, on ne leur permet pas de s'intégrer, on demande de les accepter, ca n'a rien à voir.

2. l'état athée
- il faut ne rien comprendre ou être hypocrite pour dire qu'on aime bien une religion ou qu'on l'accepte alors qu'on n'y croit pas. Si je ne suis pas musulman c'est parce que je ne crois pas en l'islam et je rejette donc l'islam, je suis islamophobe.
- c'est normal, la démocratie c'est la majorité qui gagne et qui impose sa définition de justice à la minorité. Mais si la définition de justice de la majorité est l'islam alors il est logique que le juridique doit être les lois du coran, donc quand on dit mais il ne faut pas être contre l'islam, l'islam ne dépassera jamais 10% blablabla, on avoue que l'islam est un danger et on se dit que parce qu'il sera toujours minoritaire on en sera protégé etc etc .. mais si on en est protégé c'est bien parce que c'est un danger, personne ne veut vivre sous les lois islamiques, tout le monde rejette l'islam, tous ceux qui ont encore la capacité de réfléchir sont obligés de rejeter l'islam, même les musulmans rejettent l'islam ou n'arrivent pas à croire ce qu'est vraiment l'islam et vont être hypocrite avec eux mêmes. Donc si on rejette ce qu'est l'islam on doit l'interdire, je refuse que l'islam impose ses lois, je refuse qu'une chose illogique, qui n'a pas de preuve, mais on parle même pas de preuve on parle de penser rationnelle, et quelque chose qui n'en a pas ne doit pas être pratiquée, la théorie selon que dieu serait comme décrit dans le coran doit rester une théorie scientifique et non pas une secte.
- il est nécessaire d'avoir un état athée, qui ne croit pas en dieu, qui ne dépend pas de religion, qui n'a pas de conscience religieuse ni scientifique, et qui soit juste la loi, non le coran ne devrait pas être interdit mais les musulmans qui suivrait le coran devrait être punis si ils font des choses illégales.

3. le droit comme doctrine éducative
- à l'école, pendant l'éducation culturelle et physique, il faut toujours et pour tous les cours apprendre les droits, pas spécifiques, mais général de tous les jours aux élèves et leur faire comprendre et réfléchir pourquoi cette loi est légitime, en débattre etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Théories Générales   Sam 22 Juil - 1:31

1. Les Lois Juliennes
- la loi a pour objectif la justice, la justice est le but des lois. Mais les gens dans ce monde n'ont pas tous les mêmes valeurs de justice, pour certains la justice s'articulera comme cela, pour d'autres comme ceci. Il est alors injuste dans ce cas d'imposer une seule justice à un ensemble de personnes n'ayant pas la même opinion de ce qu'est la justice pour eux.
- La justice est quelque chose de quasiment subjective, elle n'est pas non plus totalement dépourvue de logique, chacun ne peut pas penser la justice, car la justice doit être juste pour soit mais aussi pour les autres, ce qui est juste c'est ce qui nous protège contre l'extérieur, on veut se protéger des choses injustes. Quand on vit dans une même société on partage donc les mêmes endroits, on se côtoie et on doit donc se protéger les uns des autres, mais quand une communauté entre elle seulement pense une autre justice qui ne toucherait pas les autres, il faut peut être penser à leur accorder cette justice.
- il y a beaucoup de questions à se poser, bien sûr sécuriser ceux qui fuient une communauté pour les protéger face à celle ci, mais également comment protéger des individus non conscient, de la circoncision etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com

Théories Générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1