NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La contradiction majeure du front de gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La contradiction majeure du front de gauche   Mar 22 Aoû - 23:50

Je vais vous dire les deux points sur lesquels je suis d'accord, c'est très simple. 1, quand vous expliquez très justement que la lutte des classes n'a jamais cessée, et qu'au contraire elle a pris une vigueur formidable depuis 20 ans, et que c'est la bourgeoisie qui l'a gagnée. Deuxièmement, quand vous expliquez très bien l’ambiguïté du terme gouvernance, qui remplace depuis à peu près 30 ans le terme de gouvernement depuis 1975, le terme gouvernance qui vient du privé et qui, en fait, fait bien comprendre que l'Etat doit se soumettre aux lois du privé, loi de la gestion, mais aussi loi tout court.

vous dites y'avait jadis le prolétariat et maintenant y'a le précariat, le précariat c'est les sans papiers, les femmes seules caissières en gros pour parler vite, tous les petits boulots des femmes entre guillemets et les jeunes intellos précaires c'est ce que vous appelez le précariat, et moi je vous lisais et je notais et c'est très simple vous dites vous même que les sans papier font pression à la baisse sur les salaires de tout le monde et qu'est ce que vous proposais? de les régulariser! mais bien sûr, parce quand on les aura régularisés ca permettra aux patrons de les virer, de les mettre aux assédics, et d'en prendre de nouveaux sans papier, parce que ca c'est sans fin !

- Clémentine Autain : c'est un livre sur la reconfiguration du peuple, qui autrefois c'était incarné dans la figure de l'ouvrier blanc mâle de l'industrie, de la grande industrie, c'est les grandes heures du mouvement ouvrier et que ce mouvement ouvrier n'est plus. Et que donc il faut que à gauche on sâche regarder qui sont les catégories populaires et comment les unifier. Or je constate que on oppose très souvent d'ailleurs ceux qui sont victime de la précarité à ceux qui sont dans l'emploi stable, la masse des ouvriers et des employés dans l'emploi stable, et je dis que au fond la menace de la précarité elle est pour tout le monde y compris pour ces ouvriers et ces employés dans l'emploi stable et que ce qui unifie c'est cette lutte contre ce monde qui fait perdre les savoirs faires, les savoirs vivre des gens et qui insécurise le plus grand nombre et c'est ca qui peut potentiellement unifier ce nouveau prolétariat

Oui mais ce que j'ai voulu montrer c'est qu'ils ne sont pas unifiés justement parce que les uns sont utilisés par les patrons, pour démolir les autres

- Alors on y va sur l'immigration

Non non ne parlons pas d'immigration, ne parlons pas des sans papiers, y'a aussi le travail des femmes par exemple quand vous dites les femmes seules, qui élèvent leurs enfants qui sont aujourd'hui un nouveau prolétariat vous avez tout à fait raison, qui sont les nouveaux pauvres aujourd'hui qui pour la plupart ce sont des femmes seules, et mais qui leur a dit que pour absolument être libre divorcer, travailler,

- Ohlala mais je comprend rien du tout, je vois pas ou vous voulez en venir

Je vais vous expliquer, la gauche, et en particulier l'extrême gauche

- A part que vous êtes contre la régularisation des sans papiers et pour une famille traditionnelle ce qu'on savait jusque là, et que vous me faites une attaque frontale forte, je ne vois pas la thèse du livre.

Mais bien sûr, Exactement, exactement, Mais non c'est très simple, c'est très simple, La gauche a depuis 30 ans, depuis à peu près les années 70, détruit les structures traditionnelles, qui paradoxalement permettaient de résister au capital, c'est à dire que vous avez été les fournisseurs du patronat. Oui, en détruisant les frontières, en détruisant la famille,

- Ouais elles sont super menacés les frontières

Mais biensûr, tout ca vous fournissez du gibier aux grands patrons, c'est ce que j'essaye de vous expliquer, vous êtes l'idiot utile du capitalisme

- Non justement, permettez moi de vous répondre sur la question de l'immigration

Mais pas seulement, vous voyez que j'ai élargit répondez moi sur le sujet que vous voulez

- Sur la question des sans papier, mais c'est un désaccord fondamentale, les capitaux circulent, les personnes devraient elles, s'arrêter aux frontières c'est un désaccord fondamentale

Mais les capitaux ne devraient pas circuler librement non plus, c'est la même chose

- Il faut faire l'inverse, il faut empêcher les capitaux de circuler c'est à dire combattre le capitalisme et permettre la mobilité qui est à mon avis une richesse du monde moderne

Bah voyons, mais c'est bien ce que je dis vous êtes l'idiot utile du capitalisme mondialisé

- Mais j'vois pas le rapport avec l'idiot utile

Si parce que vous permettez au patron d'embaucher des gens à des salaires ridicules

- Non justement si vous régularisez les sans papiers, si vous leur donnait des droits, il n'y a plus cette possibilité d'avoir des bataillons de mains d'oeuvres corvéable à merci qui s'opposent ...

Mais c'est sans fin !

- Je peux terminer? qui s'oppose justement et qui font tirer vers le bas l'ensemble des salaires et prenez dans le bâtiment

Mais vous ne comprenez rien, y'a des centaines de millions de gens qui se baladent dans le monde donc on virera vos sans papiers régularisés pour les remplacer par d'autres sans papiers

- Bah non parce qu'on va les rerégulariser vous comprenez vraiment rien

Mais après on les virent !!! mais vous ne comprenez rien au mondialisme vous

- mais pourquoi vous voulez les virer?

Mais parce que tout simplement ils sont trop cher !

- Mais pourquoi vous voulez les virer? ils travailleront comme les autres employés !

Mais parce que les patrons les trouverons trop cher ! mais vous ne comprenez rien aux règles du capitalisme c'est ca votre problème

- Mais c'est ca qui ne va pas dans votre monde, vous avez un drôle de monde. Justement, je conteste les règles du capitalisme

Sauf que vous êtes le premier fournisseur du capitalisme, il vous adore le capitalisme

- Mais vous racontez n'importe quoi, mais non c'est vous qu'ils adorent monsieur zemmour les capitalistes vous racontez n'importe quoi

Mais non, vous leur avez donné des gens qui paient moins cher

- Mais là vraiment n'importe quoi, oui oui il a fumé un pétard, non non mais même pas il devrait fumer un pétard mon cher amis (en parlant avec le voisin d'à côté)

Vous leur avez donné les immigrés sans papier, c'est vous qui ne comprenez rien, vous leur avez donné les immigrés sans papier, vous leur avez donné les femmes pas chers, parce qu'elles sont sous payées elles aussi, vous leur avez donné les pseudo intellectuelles prolétarisés parce qu'en fait ils n'auraient jamais du pour la plupart faire des études aussi supérieures parce que leur diplôme ne valent pas grand chose

- Bon si je peux en placer une quand même parce que excusez moi mais c'était un peu pénible, ce n'est pas que je ne vous comprend pas c'est que nous sommes en désaccord acceptez au moins le désaccord ! Nous pensons nous au front de gauche, qu'il faut arrêter de diviser les catégories populaires les unes contre les autres, et notamment les immigrés à l'égard des autres salariés et employés, c'est un scandale, c'est insupportable et l'ambiance générale est nauséabonde et notamment parce que la droite de laquelle quand même vous êtes assez proche qui est celle de monsieur Claude Guéant par exemple et qui marche sur les terres du front national et qui continues de nous expliquer ce vieil adage infernal que les immigrés viennent manger le pain des français, nous sommes en désaccord avec ca, je penses que l'immigration est une richesse et que il faut donner des droits à ces gens d'abord pour des raisons humaines et deuxièmement pour permettre cette solidarité entre l'ensemble des ouvriers et des employés, sur la question des femmes nous sommes en désaccord complet également vous êtes pour le modèle de la famille traditionnelle

C'est le seul qui résiste au capitalisme de marché

- Mais c'est une idiotie absolue

Bah lisez Jean-Claude Michéa vous comprendrez, il est de gauche, c'est exactement ce qu'il explique

- Certes, mais je suis entièrement en désaccord avec vous, moi je suis pour l'émancipation des femmes, pour la libération de l'homosexualité et pour le droit au divorce vous voyez? et on est vraiment pas du tout sur la même planète, c'est ca le progrès humain

Justement, ce qui m’intéresse on va prendre un autre sujet

- Vous vous êtes pour la réaction, le retour au monde d'avant moi je suis pour allez vers le monde d'après qui conteste les normes capitalistes et qui permettent d'avoir d'avantage de liberté

Très bien bah allez dans le monde d'après, le monde d'après qu'est ce que c'est? c'est vous le dites vous même c'est la liberté totale donc les gens ont le droit même si ils sont homosexuels de se marier et d'adopter des enfants

- Ca vous gène la liberté? parce que je sens que la liberté vous gène

Non mais attendez attendez, on va y arriver, rien ne me gène, deuxièmement vous êtes pour la liberté de la mort c'est à dire que j'imagine que quand on souffre trop vous estimez que ... tout ca vous êtes en accord avec ca, Or vous êtes pour la liberté vous l'avez dit, en fait vous êtes plus précisément pour la liberté individuelle c'est à dire que la rationalité de l'individu a toujours raison, que la nature doit toujours céder devant l'individu

- Non mais c'est assez cocasse , de dire à une représentante du front de gauche que je suis trop pour les libertés individuelles écoutez ca vaut la séquence !

Mais écoutez ma chère Clémentine Autain, la libérale c'est vous !

- Non

Mais si, même l'ultra libérale c'est vous

- Non je suis du côté des libertés

Bah l'ultralibéralisme c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com

La contradiction majeure du front de gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1