NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Québec : La Fin de la Nouvelle France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Québec : La Fin de la Nouvelle France   Mer 23 Aoû - 19:19

Québec, l'endroit où le fleuve se rétrécit en langue Indienne Algonquine. Fondée il y a 4 siècles en 1608 par Samuel de Champlain, Québec est aujourd'hui la capitale de la plus grande des provinces qui compose le Canada fédérale. Une province qui est également l'un des seuls îlots francophone d'une amérique du nord entièrement anglophone.

La devise de la Province est : Je me souviens.

Il y a 250 ans, des anglais et des français se sont battues pour sa possession, les deux généraux qui les commandaient étaient Louis Joseph, Marquis de Montcalm un français et le Générale James Wolfe un anglais, ils ont traversés l'Atlantique pour venir s'affronter et mourir. Louis Joseph de Montalm a été mortellement blessé à la bataille des Plaines d'Abraham en septembre 1759, ce qui a mit fin à 150 ans de rêve d'une vie meilleure dans l'immense colonie de la Nouvelle-France.

A l'aube du 17ème siècle, les premiers colons français pénètrent au coeur du nouveau continent nord-américain en remontant le Saint-Laurent, un des fleuves les plus larges du monde, ils découvrent un continent quasiment vierge, rempli de nature, très vite, ils entrent en contact avec les tribus indiennes qui vivent sur ces territoires. Ensemble ils vont développer un fructueux commerce qui deviendra la principale activité économique de la colonie, la traite des fourrures.

Les français s'installent sur les rives du Saint-Laurent et fondent en 1608 un premier comptoir permanent, Québec, coeur d'une nouvelle colonie dénommé Nouvelle-France, ou plus familièrement Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
 
Québec : La Fin de la Nouvelle France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: ANALYSE :: ANALYSE HISTORIQUE-
Sauter vers: