NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etude des Civilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Etude des Civilisations   Dim 10 Sep - 0:25

Pour comprendre la politique, les bases intellectuelles nécessaires se trouvent dans la connaissance de l'histoire, pour se situer dans le temps, comprendre ce qui a été fait, comprendre des idées, des concepts et trouver des exemples servant à justifier mes propos. Certains penseurs comme Charles Maurras se positionnent contre l'histoire, sans utilité, il ne faudrait pas se servir de l'histoire pour s'intéresser à la politique, on ne devrait pas se justifier par l'histoire, elle n'est pas utile pour la compréhension du futur. Ce n'est pas mon cas.

Nul ne peut connaître toutes les connaissances du monde, il serait faire preuve de gourmandise que de vouloir apprendre l'histoire détaillée de chaques civilisations, peuples de l'humanité, c'est pourquoi je m'intéresserais à un bon nombre car n'étant pas historien je peux me permettre d'avoir certains détails qui m'échappent), voici lesquels :

- La France, avec la Gaule, puis la Francie et donc l'Allemagne avec elle, ainsi que plus tard la France et ses colonies dont la Nouvelle France.

- L'Empire Romain, Obligatoire pour comprendre le monde occidentale, l'Empire Romain possède une histoire politique fascinante, qu'il est nécessaire d'étudier.

-------------------

- La Chine, empire exceptionnel, histoire fabuleuse. La Chine est une des premières civilisations, une des plus intéressantes car depuis le début des civilisations, la civilisation chinoise a sut prospérer et restant la plupart du temps une des plus grande civilisation du monde, nécessaire à l'évolution d'aujourd'hui, contribuant à notre propre évolution.

- L'Empire Mongol, quelques années qui ont fait basculées l'histoire, les conquêtes mongoles sont l’événement le plus important de l'histoire de l'humanité, transformant le peuple humain en une autre chose, sans lui rien n'aurait été pareil, plus important encore que les colonisations occidentales.

- Le Japon, parce que l'histoire du japon est riche, intéressante, parce que la culture japonaise a toujours sut résister aux puissances étrangères et sans le vouloir les a presque conquit également. Comment réussir à concevoir que cette archipel a toujours sut avoir quelque chose d'unique, de fascinant et d'attirant, face à un monde mondialisé.

- La Corée, par pure envie personnelle, la Corée aurait put passer dans l'ombre des études nécessaire, mais comme je m'y suis attachée, que la corée a toujours été un pays sous estimé, gardant des secrets insoupçonnés dans l'histoire asiatique, c'est la clé qui permet de mieux comprendre l'histoire de la région, entre cohabitation avec les mongols, rivalité avec les chinois, menace avec les japonais, place du commerce asiatique et désormais volonté d'avoir seoul comme centre de l'asie et donc du monde, la corée est intéressante pour apporter des nuances à l'asie orientale.

________________________________________________________________________________

Puis une lecture rapide sur quelques autres pays est intéressante, sans me spécialiser il faut s'intéresser à :

- au monde Anglo-saxon, l'Angleterre, le Royaume-Unis, les Etats Unis, la colonisation brutale.

- Le monde Scandinave, les guerres internes, les rivalités entre les danois, les norvégiens et les suèdois.

- L'Italie et l'Espagne, surtout à l'époque moderne, voir post-guerre mondiales

- L'Empire Russe, pour comprendre les slaves du nord

- La naissance de l'islam et l'arrivée des barbares arabes

- le continent amérindien, les incas, aztèques, mayas, et les sioux, iroquois, blackface.

- l'Inde

- l'Afrique du Sud

- l'Afrique subsaharienne, le Mali, Ghana, Songhai, ce peuple avec de multiples noms, seul zone d'afrique noire développée.

- l'Asie du sud-est, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Singapour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
 
Etude des Civilisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude joueur : chévres ou stars ??
» Etude sur la condition humaine.
» (HRP) Etude du RP dans WoW
» Mort des civilisations, survie des populations
» [Etude] Questionnaire fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: ANALYSE :: ANALYSE HISTORIQUE-
Sauter vers: