NEILUJIA informe sur le monde qui nous entoure. C'est un forum privé pour les cours d'un gars ca ne sert à rien de s'y inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Monde Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Le Monde Politique   Dim 10 Sep - 0:49

En haut le monde politique strict, n'attendant rien du peuple mais fonctionnant pour lui. Mais ce monde qu'on peut dire autoritaire même s'il n'est autoritariste est quand même ouvert au peuple, c'est la la différence avec les organismes politiques autoritaires classiques comme la monarchie, la dictature, les régimes communistes. Cette fois-ci, le pouvoir politique n'appartient pas à une famille qui se transmet le pouvoir de manière héréditaire, cette fois-ci, le pouvoir politique n'appartient pas à un tyran décidant seul, pour son propre compte et sans règles, choisit là parce qu'il a conquit le pouvoir, cette fois-ci, le pouvoir politique n'appartient pas à un seul parti politique, avec nécessité de penser la même chose pour pouvoir pratiquer aussi la politique.

Chaque personne, voulant faire de la politique, c'est à dire voulant gérer un pays, peut accéder aux grandes écoles de politiques et étudier cette matière o combien importante, après être diplômé il pourra rejoindre le monde politique de son pays, la politique est donc libre.

Mais la politique même si elle n'est plus le quotidien du peuple reste tout de même dans son paysage, débattre sur comment faire fonctionner un pays est important mais il intéresse certains particulier comme le font les philosophes ou les littéraires, l'engagement politique se fait autre part, avec ce qu'on appelle maintenant la représentation, et la c'est encore le peuple qui donne son avis, mais ce n'est plus aussi compliqué qu'avant, ce n'est plus qu'un travail philosophique puisque le peuple a délégué au pouvoir politique la gérance de l'Etat, mais est toujours maître de la justice, et il doit donc voter pour le parti de représentation qui semble le mieux représenter sa pensée sociétale. Par exemple, je n'aurais plus à décider pour l'écologie, l'économie, l'immigration etc etc ... mais je déciderais de donner ma voix au parti qui représente le mieux la justice pour moi (mariage homosexuel, évolution de la culture etc etc ... gpa ....) Le peuple sera bien entendu libre de se faire entendre en manifestant ou par pétition pour les questions politiques, ce qui est bien normal puisque le pouvoir travaille pour eux et donc la prise en compte de l'avis de la population est primordiale. Les débats d'idées seront toujours là, peut-être même plus présent.

Le monde continuera donc d'aller, même si le monde ne sera jamais parfait, que les idées se heurteront toujours, la politique sera plus efficace, ca sera là au moins une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Le Monde Politique   Dim 10 Sep - 1:01

Tout ce qui est juridique est donné au peuple, le peuple peut donc penser que la justice c'est qu'il faut un revenu minimal, ou qu'il ne faut plus de patron et que ce soit l'anarchie.
Les politiques, eux, peuvent considérer que le droit à la peine de mort doit être politique et non pas sociétale (mauvais exemple), pour tous ces conflits, des juges spécialisés sont censés s'en occuper et comprendre le juste milieu entre les deux parties, un peuple voulant de plus en plus prendre du pouvoir sur ses politiques pourrait être stoppé par les juges qui n'accepteraient pas les projets du représentant, des ministères voulant trop mettre de lois politiques sur des lois juridiques et donc aller contre les lois du peuples pourraient être stoppés (si ils ne le sont pas par le représentant) par les juges.

Les jugements pour cette branche juridique sont très long, ils nécessitent trois juges, chacun doit être absolument sur de sa décision, sans être influencés par ses confrères. les trois juges doivent acceptés la décision pour qu'elle soit validée. Lorsqu'un représentant utilise son droit de jury, pour stopper le projet des politiques, 5 juges sont nécessaires et les 5 juges doivent validés la décision pour que cette dernière soit validée.

Cette juridiction doit donc être absolument indépendante, c'est pour cela qu'il faut que je pense, et donc peut être que je la remplacerais par l'avis du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 206
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Le Monde Politique   Dim 10 Sep - 1:27



_________________ EMPEREUR _______________________
(Chancelier)

------------------- UNION DE RÉGION ----------------------------

____ POLITIQUES _____ ROI _______ REPRÉSENTANT______
( MINISTRES & Secrétaires) (Conseillers) (Parleurs & Aides)

------------------- UNION DUCALE --------------------------------

______________ COMTÉS _____________________________

______________________________ Maires | Bourgmestre___
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neilujia.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Monde Politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre vision du monde : politique d'Enroth
» Afficher son opinion politique
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEILUJIA Information et Culture :: ANALYSE :: ANALYSE POLITIQUE-
Sauter vers: